Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vive la Bretagne
--> Tchatche est bonne
SONDAGE : êtes vous fier de votre région?

oui, c'est super : 33%
oui, mais il y a mieux : 0%
bôf, ça bouge pas trop : 33%
nan, c'est trop mort : 33%
Nombre de votants: 3

Du Mardi 6 Mai 2003, 22:05 au Vendredi 16 Mai 2003, 22:05.

Je ne sais si vous aimez la région où vous habiter mais moi je l’adore. La Bretagne est une région super vivante où les gens sont dynamiques et fêtards ce sont des gens motivés ne se prennent pas trop la tête (enfin ca dépend, mon prof de math…). Mais la Bretagne est aussi le pays de la mer et des crêpes, hhuuuuummm…

Comme le dit un célèbre groupe de reggae breton "Rasta Bigoud " "en Bretagne la tchatche est bonne ". La Bretagne est un pays où l’on sait faire la fête et déconner entre potes.

Les fêtes les plus traditionnelles sont les "fest noz " (qui signifie fête de nuit). Ce sont des concerts de musique bretonne (qui est plutôt sympa) ou l’on danse des danses très simples pour que les touristes puissent suivre. Mais les fest noz sont avant tout de bon prétexte pour se retrouver entre potes et se prendre (de temps en temps…) une petite cuite au cidre.

Il y a aussi les "petite soirées sur la plage " autour d’un feu avec une guitare, un djembé et quelques packs de bières (pour ne pas avoir froid). La soirée est souvent fort sympathique est parfois suivie d’un bain de minuit (attention ne pas être frileux on est pas sur la côte d’azur…) et lorsqu’on en a la possibilité  on peu campé sur la plage (en espérant ne pas ce faire choper…). Malheureusement ces petites soirées présentent un inconvénient majeur certains touristes ayant loué une villa près de la plage ne supportent guère le bruit insupportable (il faut bien le dire) de la musique et des rires. Citons encore Rasta Bigoud :

" Plutôt que de tolérer ces manifestations certains préfèrent adopter la radicale solution, un petit coup de fil en douce pour que viennent les gendarmes "monsieur on se croirait dans la brousse avec tous ces tam-tams, faites le nécessaire pour que ma nuit sois douce mais c’est insupportable d’être en vacances en Bretagne "

Autrement dit, ils nous emmerdent puisqu’on est chez nous que l’été est trop cour pour les laisser nous gâcher nos soirées.

Mais le plus  agréable dans rassemblement breton sont les festivals qui se prolongent sur plusieurs jours. Beaucoup ne sont pas connus comme "les Fennecs " "le Bout du Monde " "Art Rock " "le Peuple de L’herbe " et pleins d’autre, ceux ci sont très sympathiques, assez restreint en taille et très convivial même familiale. On y campe, le terrain est peuplé de rasta et on y écoute quelques grands groupes plus des petits groupes peu connus.

Mais le plus agréable des festivals, le plus connu, et le plus grand c‘est "les vieilles charrues ". Il y a deux ans il fêtait ces dix ans et avez accueilli 200 000 fêtards (deuxième plus grands rassemblements musicaux d’Europe ! !  !). Ce festival dure trois jours et nécessite 5000 bénévoles et surtout on y passe de la bonne musique (ca dépend de vos goûts on ne passe pas de britney spears…) Pour ces 10 ans le festival avaient invité :

Noir Désir, Manu Chao, Ben Harper, Placebo, Henri Salvador, Matmatah, K2r riddim, Zenzile, Mickey 3D, Ska P, et plein d’autre…

Ce festival est super accueillant, il est même très bien pour ces rencontres du troisième type… Et il affiche complet 2 mois avant, mais il y a toujours moyen de magouiller.

Comme vous pouvez constater en Bretagne on ne perd pas une occasion de faire la fête et c’est pour ca que je l’aime cette région, si vous apprécier cela venez nous rendre visite, on en sera très heureux, surtout qu’il ne pleut pas tant que ça. La Bretagne c’est super et je suis très fier d’être bretonne.

Ecrit par carolionne, le Mardi 6 Mai 2003, 22:05 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

kroline
kroline
07-05-03 à 15:13

J'habite Paris, mais j'adore la Bretagne aussi !
Depuis que je suis petite ma mère m'y emmène presque tous les ans, rien de mieux que la plage, les crêpes et les balades pour décompresser en plein milieu de l'année ! 


 
kroline
kroline
07-05-03 à 15:14

:-)